Réservez vite >>

A visiter en Vendée

Les attraits de la Vendée sud

Autour du camping, vous trouverez une ambiance buccolique, et les plages à quelques kilomètres. De l'autre côté de la Côte de Lumière, le marais Poitevin. Autour de nous, des Sables d'Olonne, à La Rochelle, en passant par la Tranche-sur-Mer et jusqu'à Poitiers, vous pourrez découvrir, profiter d'instants inoubliables. Les activités son nombreuses, les parcs à thème parmi les plus connus en France, et le climat est doux et ensoleillé ... que désirer de plus pour vos vacances ?

Le village d'Angles

Le camping est situé à 7 kilomètres des plages vendéennes, près du village d'Angles.

Bourg typique et authentique du Sud Vendée, aux murs de pierres dorées par le soleil, Angles vous invite à la découverte de ses mille richesses : les venelles du vieux bourg, son église, joyau de l'art roman et gothique, le bourg de Moricq et son imposante Tour, vestige d'un passé chargé d'histoire...

Bercé entre plaine et marais, à seulement 7 kilomètres des plages de la Tranche sur Mer et Longeville sur Mer, Angles vous offre ainsi la tranquillité, la convivialité et la fonctionnalité d'un village rétro-littoral tout en profitant des multiples plaisirs balnéaires de la Côte de Lumière.

La côte vendéenne jouit d'un microclimat exceptionnel qui permet à la Vendée de figurer parmi les régions françaises les plus ensoleillées.

Situé en Sud-Vendée et profitant pleinement de la douceur océanique, Angles bénéficie de nombreuses journées chaudes et ensoleillées tout au long de l'année. A ces conditions météorologiques privilégiées, il faut ajouter la lumière exceptionnelle qui inonde, du Marais Poitevin à la Baie de l'Aiguillon, ce bout de littoral atlantique qu'on appelle aussi " Côte de Lumière "...
(histoire, patrimoine, légendes + La Tour de Moricq)

Site du village d'Angles : http://www.angles.fr/tourisme/tourisme.htm
Tourisme local http://www.angles.fr/tourisme/local/tourisme_local.htm

Le port de Moricq

Le Port de Moricq, au moyen-âge, fut un port très actif et exportait du vin, des céréales et du bois vers La Rochelle et Bordeaux.

Il y a quelques siècles, Le Port de Moricq se situait au point de rencontre entre le Lay et l'océan. Cette situation géographique en faisait un port très actif, notamment dans le commerce des grains.
Aujourd'hui, l'océan s'est retiré à plusieurs kilomètres et le Port de Moricq est un lieu paisible, entre marais poitevin et bord du Lay, riche d'un passé chargé d'histoire.

La tour de Moricq

La Tour de Moricq , tour féodale dominant le marais poitevin, vestige d'une époque où Moricq était un port.

La Tour de Moricq est une tour féodale qui domine le marais poitevin et l'une des rares tours carrées de France. Vestige de fortifications médiévales construites pour défendre l'embouchure du Lay, elle est le témoin d'une époque où Moricq était un port très actif et exportait du vin, des céréales et du bois vers La Rochelle et Bordeaux.

Adresse utile :
Site de la commune d'Angles, histoire de la Tour de Moricq

ActualitésBons plans

Actualités
Vacances camping 2019 en Vendée
{$my_key} vacances camping VendéeVos vacances et séjours proche de La Tranche sur Mer en camping Sud Vendée

Accès au camping

Documents pdf
Avis clients

Rejoignez-nous

Visite virtuelle
Vacances en Vendée

N'hésitez pas à nous contacter pour programmer vos prochaines vacances en camping en Vendée!

Réservation
Du
 
Au