Une sortie au Zoo des Sables en Vendée

Ah le zoo ! C'est la sortie familiale par excellence. Ce sont bien souvent des moments magiques durant lesquels certains petits découvrent avec joie des animaux qu'ils n'ont pu voir auparavant qu'à la télé ou dans des livres pour enfants. Une rencontre exceptionnelle avec le monde animal qui devrait marquer leur séjour en camping en Vendée ! Petit tour d'horizon de ce que vous pourrez croiser lors de votre visite dans ce zoo engagé en faveur de la préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Zoo des Sables en Vendée

Des centaines d'animaux exotiques à découvrir

Le Zoo des Sables est un parc animalier à taille humaine, mais des espèces très variées peuplent les lieux. Ici les animaux évoluent dans des décors reproduisant au maximum leur milieu naturel ! C'est au total plus de 300 animaux exotiques des différents continents que vous pourrez admirer au cours de votre visite. Parmi eux : panthères, lions (toujours aussi majestueux), singes, girafes (dont le petit dernier, Moundou est né en avril !), mais aussi pandas roux, wallabys ou encore l'impressionnant fourmilier géant. Les oiseaux seront aussi de la partie et vous aurez le privilège de saluer entre autres l'ara hyacinthe (le plus grand perroquet au monde !), l'amazone à front bleu, le goura de Victoria et l'ibi australien. Autant d'animaux à découvrir et à observer de plus près au Zoo des Sables d'Olonne.

Les animations du zoo des Sables d'Olonne

De sympathiques animations pourront ponctuer votre visite du Zoo des Sables. Outre des journées à thème en fonction du calendrier, le parc propose aussi des animations-repas. Elles vous permettront de mieux comprendre le mode de vie des espèces observées lors de votre promenade mais aussi le fonctionnement et l'organisation du parc zoologique. Vous aurez également une meilleure idée du métier de soigneur animalier et de toutes les missions qui y sont associés : préparation des repas, entretien des espaces, soins particuliers... Regarder les animaux se régaler de leurs mets préférés vous a donné faim ? Deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit vous rendre du côté du snack ou alors sortir votre pique-nique préalablement préparé et vous installez dans des aires prévues à cet effet. Et si votre visite ne coïncide pas avec une animation spéciale, vous pouvez être sûr que votre balade sera rythmée par le spectacle de la faune et de la flore. Il y a toujours quelque chose à observer au Zoo des Sables ! Les appareils photo et autres portables sont évidemment conseillés afin d'immortaliser ces moments privilégiés au contact des animaux.

Le Zoo des Sables côté pratique

Au Zoo des Sables, pas besoin de s'organiser en fonction des jours d'ouverture, c'est simple : le parc est ouvert tous les jours en période estivale ! De juillet à août, le parc animalier vendéen vous accueille de 9h30 à 19h30. En septembre, le zoo ferme seulement une demi-heure plus tôt. La place est à 16€ et à 12€ pour les enfants de 3 à 10 ans. Avant de quitter le zoo, vous aurez la possibilité de faire un tour du côté de la boutique mettant en vente des créations d'artisans de pays en voie de développement, ainsi que des tee-shirts, des livres sur la faune et la flore et bien d'autres articles. Cela pourra être l'occasion de repartir avec un petit souvenir de votre séjour en camping en Vendée.

Publié le : mardi 02/07/2019 - 14:29:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
 
Nous situer
Camping du Port de Moricq ***
Camping Sud Vendée à 7 km de la plage des Conches de la Tranche sur Mer
13 Route du Port de Moricq
85750 Angles
Vendée / pays de La Loire / France
Téléphone: 02 51 28 95 21
E-mail: info@campingdemoricq.com

Ouvert du 01/04 au 30/09

Camping Vendee Camping Vendee VACAF Camping Vendee ANCV Camping Vendee Wifi