5 lieux à visiter aux Sables d'Olonne !

Vous souhaitez visiter les Sables d’Olonne cette année mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Le Vendée Globe est loin d’être la seule attraction de la commune. Pour preuve, on vous donne 5 idées de sorties qui valent le détour lors de votre escapade aux Sables d'Olonnes.

5 lieux à visiter aux Sables d'Olonne !

Le Remblai et ses plages évidemment !

Ce serait un comble de visiter les Sables d'Olonne sans se balader sur le Remblai. Autrefois, mur de protection contre la mer, c'est aujourd'hui un lieu de promenade phare de la ville où il fait bon flâner une glace à la main. De même, que serait la commune sans ses belles plages qui font tout le charme de la Vendée ? La principale étant la Grande Plage, quant à la plage de Tanchet, elle attire les amateurs de sports nautiques. Un spot un peu plus sauvage ? La plage de l'Aubraie ou celle des Granges feront très bien l'affaire pour plus de calme et de tranquilité.

Le Zoo des Sables

On ne s'attend pas forcément à voir des girafes, des lions ou des pandas roux lorsque l'on visite les Sables d'Olonne. Il est pourtant possible d'en rencontrer au Zoo des Sables qui recense plus de 500 animaux. Un éco zoo à taille humaine qui ravira petits et grands !

Le musée de l'Abbaye Sainte-Croix

Au programme, art moderne et contemporain ! Le musée de l'Abbaye Sainte-Croix vous fera découvrir les oeuvres de l'artiste vendéen Gaston Chaissac ou celles du peintre surréaliste Victor Brauner. De belles collections permanentes et éphémères à venir contempler en toute saison. Qui a dit que les vacances ne pouvaient pas rimer avec culture ?

Le quartier pittoresque de l'île Penotte et ses coquillages

Ce charmant quartier à proximité du Remblai vous enchantera par ses maisons dont les façades sont recouvertes de coquillages colorés. Un joli spectacle qui a le don d'attirer le regard des passants épatés par ces fresques murales. Est-ce la mer qui reprend ses droits ? En vérité, c'est l'artiste bien connue de la commune, Danièle Aubin-Arnaud qui est à l'origine de ces superbes décorations représentant des personnages et autres animaux fantastiques.

Faire le plein de denrées alimentaires aux marchés

Parce qu'il faut bien manger ! De plus, les marchés sont toujours un excellent moyen de s'imprégner de la vie locale. Alors venez donc faire un tour aux marchés des Sables d'Olonne à la recherche des meilleures saveurs. Entre les fruits et légumes de saisons, les poissons et autres spécialités du coin, vous aurez l'embarras de choix pour pouvoir cuisiner et savourer vos trouvailles une fois de retour au camping.

Une dernière curiosité pour la route…

Oui, on était censé s'arrêter à 5, mais on ne résiste pas à l'envie de vous faire connaître la rue de l’Enfer ! Si son nom ne présage rien de bon, on vous conseille pourtant de vous y aventurer pour constater sa particularité. Avec ses 40 cm de largeur à son endroit le plus serré, il s'agit en fait de l'une des rues les plus étroites du monde ! Une curiosité locale qui mérite bien de s'arrêter quelques instants pour y faire quelques photos décalées.

Publié le : vendredi 08/02/2019 - 16:37:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
 
Nous situer
Camping du Port de Moricq ***
Camping Sud Vendée à 7 km de la plage des Conches de la Tranche sur Mer
13 Route du Port de Moricq
85750 Angles
Vendée / pays de La Loire / France
Téléphone: 02 51 28 95 21
E-mail: info@campingdemoricq.com

Ouvert du 01/04 au 30/09

Camping Vendee Camping Vendee VACAF Camping Vendee ANCV Camping Vendee Wifi