Faut-il faire un détour à La Rochelle pendant votre séjour estival en Vendée ?

À partir du camping, il vous faudra un peu moins d'une heure de route pour venir à La Rochelle et peut-être toute une vie pour vous en souvenir ! Ancien village de pêcheurs qui s'est au fil du temps illustré par son activité maritime, c'est aujourd'hui une cité animée qui vous promet une belle journée estivale à la découverte de ses mille et un trésors.

La Rochelle

Une balade à La Rochelle, ville d'Art et d'Histoire

S'il y a bien un lieu où flâner à La Rochelle, c'est incontestablement au vieux-port. Vous ne pourrez pas rater les trois tours de La Rochelle, vestiges du XIVe siècle. La plus grande c'est la Tour Saint-Nicolas et vous avez la possibilité de toutes les visiter afin de mieux comprendre leurs rôles, ainsi que l'histoire médievale de la ville. En bonus, vous aurez droit à un sublime panorama sur La Rochelle et ses environs. Continuez par une sympathique promenade du côté de la vieille ville avec ses charmantes rues à arcades et ses nombreuses boutiques où vous pouvez être sur de dénicher un souvenir de vos vacances en camping en Vendée.

Pour les amateurs d'architecture, La Rochelle dispose de quelques arguments de poids avec par exemple la cathédrale Saint-Louis et ses magnifiques peintures et vitraux ou encore la maison Henri II, fils de François Ier. Le centre-ville est généralement animé surtout en période estivale, aussi n'hésitez pas à vous arrêter pour apprécier la performance d'un artiste de rue, ou bien pour boire un verre en terrasse en bord de mer. Profitez en pour goûter à une spécialité charentaise ! Pour un peu de verdure, rendez-vous au parc Charruyer avec ses animaux adorables et ses jeux pour enfants. Après cette promenade fleurie, découvrez La Rochelle côté mer. Rien de mieux que de pouvoir se détendre et se baigner dans l'une des plages de La Rochelle après un tour dans le centre-ville. La plage des Minimes est la plus familiale et ravira petits et grands. (la plage est surveillée en été).

Les sorties culturelles à La Rochelle

La Rochelle ne manque pas de musées : muséum d'histoire naturelle, musée maritime, musée des beaux-arts ou encore une visite du bunker pourront compléter une journée de visite déjà bien chargée. Comment ne pas parler également du célèbre aquarium de La Rochelle ? C'est l'un des plus grands aquariums privés d'Europe ! Vous aurez le privilège de pouvoir y contempler plus de 12 000 animaux marins, dont des requins de différentes espèces ainsi que des tortues et des poissons répartis dans des zones dédiées : océan Atlantique, Pacifique ou encore Méditerranée.

Vous êtes fan de chanson française ? Si vous n'avez jamais été aux Francofolies, il est peut-être encore temps de dénicher une place ! Ce festival musical d'exception se déroule cette année du 10 au 14 juillet. De nombreux artistes viendront faire vibrer leurs fans lors de concerts endiablés. Parmi les têtes d'affiche présentes durant ces 4 jours de folie on peut citer Coeur de Pirate, Christine and the Queens, Iam, Boulevard des Airs, Jean-Louis Aubert, M, Bénabar, Angèle ou encore Aya Nakamura. Y a pas à dire, l'été sera chaud du côté de La Rochelle !

Et pour toujours plus de musique et de folie, vous pourrez également compter sur les animations du camping pour égayer votre séjour sur la côte Atlantique.

Publié le : vendredi 14/06/2019 - 14:54:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
 
Nous situer
Camping du Port de Moricq ***
Camping Sud Vendée à 7 km de la plage des Conches de la Tranche sur Mer
13 Route du Port de Moricq
85750 Angles
Vendée / pays de La Loire / France
Téléphone: 02 51 28 95 21
E-mail: info@campingdemoricq.com

Ouvert du 01/04 au 30/09

Camping Vendee Camping Vendee VACAF Camping Vendee ANCV Camping Vendee Wifi