Conseils pratiques

Le soleil brille, le camping du Port de Moricq est réservé, l’itinéraire en voiture est préparé, le guide de la région épuisé d’avoir été tant feuilleté, toute la famille est excitée, LES VACANCES VONT POUVOIR COMMENCER !

Mais avant de partir, il faut préparer les valises de toute la famille, le casse-tête commence ! Il va aussi falloir penser à préparer la valise de toutou, notre chien adoré !

Retrouvez dans cet article quelques conseils pratiques pour bien préparer votre voyage avec toutou.

Dans sa valise

Partir en vacances avec son chien mérite un minimum d’organisation, alors voici une petite liste des éléments à ne pas oublier pour bien préparer la valise de votre toutou avec des objets qui lui sont familiers :

-Son carnet de santé à jour de tous les vaccins, il vous sera demandé à la réception le jour de votre arrivée,
-Sa laisse et son collier avec une médaille indiquant vos coordonnées téléphoniques,
-Une assurance à jour pour votre toutou (vous pouvez l’ajouter sur votre responsabilité civile en cas d’incident)
-Ses gamelles ou si vous ne souhaitez pas vous encombrer, vous pouvez en louer une à la réception,
-Sa couverture et/ou son panier (vous pouvez également le louer au camping du Port de Moricq),
-Ses jouets préférés pour se défouler au toutouparc,
-Quelques serviettes en microfibre pour la sortie de baignade et après le passage à la canidouche,
-Ses médicaments si votre chien est malade.

Avant et pendant le trajet vers vos vacances

Si votre animal est sensible au mal du transport, pensez à ne lui donner qu’une petite quantité de croquettes le jour du départ au minimum 3 heures avant le départ afin de lui donner le temps de digérer. Il existe également des traitements préventifs chez le vétérinaire pour ce type de maux. En cas de grosses chaleurs, pensez à aérer votre véhicule avant le départ.

Il est important de bien sécuriser votre chien pendant le trajet, il ne doit pas être libre dans l’habitacle. Certains choisiront de le mettre dans le coffre quand d’autres l’attacheront à l’aide d’un harnais sur la banquette arrière.

Lors du trajet, il est préconisé de faire des pauses toutes les 2 heures, pour le conducteur bien évidemment, mais également pour votre chien. Profitez-en pour lui dégourdir les pattes et à l’hydrater régulièrement.

Lors de votre séjour

Vous êtes enfin arrivés sur votre lieu de vacances : le camping du Port de Moricq et avez pris possession de votre mobil-home. N’hésitez pas à faire un tour du propriétaire afin de lui montrer les lieux, cela lui permettra de mieux s’adapter, vous pourrez ainsi vous rendre au Toutouparc afin qu’enfin, il puisse se défouler !

Nous avons répertorié tous les endroits accessibles avec votre animal de compagnie en Sud Vendée dans notre rubrique Toutourisme. La Tranche sur Mer, Longeville sur Mer, la Faute sur Mer, …. De nombreux lieux acceptent les chiens.

Vous souhaitez partir une journée afin de visiter le Puy du Fou ou O’gliss park ? Ce n’est pas un souci, nous avons pensé à tout ! Venez nous voir à la réception, nous vous donnerons des adresses de personnes qui pourront garder votre toutou pendant votre absence.

Quelques conseils pour la plage :

Le lieu incontournable de vos vacances : les belles plages du Sud Vendée. Voici quelques conseils :

-En cas de forte chaleur, préférez la plage le matin ou en fin de journée, ou bien mettez votre chien à l’ombre d’un parasol,
-Veillez toujours à la bonne hydratation de votre chien. Pour cela, prévoyez une grande bouteille d’eau ainsi qu’une gamelle et veillez à ce qu’il boive régulièrement,
-L’eau salée n’est pas l’allié de votre chien, cela peut irriter sa peau. Il faudra donc veiller à bien le rincer à l’eau claire en rentrant au camping du Port de Moricq à la canidouche prévue à cet effet,
-Dernier petit conseil, veillez à ce que votre chien ne boive pas l’eau de la mer, cela risque de provoquer des diarrhées et de gâcher ses vacances et les vôtres !

 
 
Nous situer
Camping du Port de Moricq ***
Camping Sud Vendée à 7 km de la plage des Conches de la Tranche sur Mer
13 Route du Port de Moricq
85750 Angles
Vendée / Pays de La Loire / France
Téléphone: 02 51 28 95 21
E-mail: info@campingdemoricq.com

Ouvert du 01/04 au 30/09

Camping Vendee Camping Vendee VACAF Camping Vendee ANCV Camping Vendee Wifi