Une histoire Wouafement belle !

Avant de reprendre le camping Murielle tenait son propre camping en Vendée et Julie, était éducatrice spécialisée. Julie et Murielle ont repris en Vendée le camping du Port de Moricq en octobre 2018 après s’être rencontrées en formation.

Julie et son compagnon ont adopté Mitcha à la SPA alors qu’elle n’avait que quelques mois, elle est devenue un membre à part entière de leur famille, ils l’emmènent partout ! S’est alors posé la question de la complexité de trouver des hébergements qui acceptent les chiens et quand bien même ils sont acceptés, les équipements ne sont pas forcément adaptés.

Murielle de son côté a toujours eu des chats et avait une peur bleue des chiens, un comble pour cette aventure ! Elle s’est petit à petit familiarisée avec Mitcha, jusqu’à un jour lui donner un os, la relation était alors créée ! Il faut dire que Mitcha sait plaire à son petit monde, elle est douce, n’aboie jamais et est appréciée par tous !

L’idée était née, Julie et Murielle allaient créer un concept qui n’existe nul par ailleurs en France : accueillir les chiens comme un membre à part entière de la famille ! Le plus, le camping de Port de Moricq, notre camping 3 étoiles en Vendée, possède un grand champ de 2 hectares, alors autant l’utiliser de manière constructive. Le toutouparc a alors vu le jour !

Les premiers clients reçus ont été séduit par l’idée, le camping commençait à se faire un nom dans le monde du chien, alors pourquoi pas ne pas développer l’idée afin de faire en sorte que humains et chiens puissent passer de merveilleuses vacances en harmonie ?

Une vie de chien


"Bonjour à tous, je m'appelle Mitcha. Je suis une petite chienne de 4 ans très heureuse avec ma famille d'adoption. Mon seul souci : je déteste les vacances d'été car c'est souvent à ce moment là que mon maître et ma maîtresse partent en vacances et me font garder par une nounou, certes très gentille où j'ai d'autres copains et copines hélas je suis loin d'eux. Mais cette année je vais pouvoir partir avec ma famille au Camping du Port de Moricq car là-bas tout est fait pour que j'y sois bien ! Je pourrais aller à la plage de la Tranche sur Mer tenue en laisse, courir à côté des vélos de mon maître et de ma maîtresse sur la piste cyclable qui se trouve devant le camping et qui rejoint la plage et même, cerise sur le gâteau, je vais pouvoir aller au "Toutouparc" m'amuser librement avec tous les copains que je vais me faire! J'ai hâte que ces vacances arrivent !"

 
 
Nous situer
Camping du Port de Moricq ***
Camping Sud Vendée à 7 km de la plage des Conches de la Tranche sur Mer
13 Route du Port de Moricq
85750 Angles
Vendée / Pays de La Loire / France
Téléphone: 02 51 28 95 21
E-mail: info@campingdemoricq.com

Ouvert du 01/04 au 30/09

Camping Vendee Camping Vendee VACAF Camping Vendee ANCV Camping Vendee Wifi