A pieds, a vélo ou en canoë pour découvrir la Vendée !

Dans cette période difficile que nous traversons tous, il nous plait de rêver aux jours meilleurs, à la nature qui se réveille et se révèle petit à petit, aux journées qui se rallongent et à tout ce qu’on pourra faire après. Nous aurons un besoin fou de profiter, de nous retrouver ensemble, de redécouvrir les joies d’une vie sans confinement.

Alors nous tenons à partager avec vous aujourd’hui quelques idées d’escapades afin d’échapper à la routine du quotidien.

Notre camping situé à deux pas de la Tranche sur Mer, est un écrin de verdure niché au cœur des marais. Notre clientèle familiale apprécie le camping du Port de Moricq pour sa tranquillité, sa convivialité, sa proximité des grandes plages de sable fin de la Tranche sur Mer et des nombreuses pistes cyclables et de randonnées.

angles-port-de-moricq.jpg

Voici quelques idées lors de votre visite dans notre département Vendéen pour les amateurs de marche et de nature !

· Découvrez les marais de Saint-Benoist-sur-Mer, une commune située à seulement 4kms du camping du Port de Moricq. A pieds ou en canoë, vous pourrez découvrir une grande diversité de faune et de flore typiques du paysage de nos marais. Parcourez ainsi en famille le circuit pédestre de la Digue, long de 7kms ou vous serez au cœur de ces paysages. Un parcours de géocaching (chasse au trésor en famille) vous est également proposé à l’office du tourisme de la commune.

· Le lac de Saint-Vincent-Sur-Graon est également un vrai enchantement pour nos yeux... et nos jambes ! Un parcours de 12 kms en bordure du lac permet d’apprécier ces paysages tout en vous amusant sur ce sentier.

· La maison des marais de Longeville-sur-Mer : à la pointe nord du Marais Poitevin, ce site est la 2ème zone humide de France derrière la Camargue. A pieds, à vélo, en barque ou en canoë, découvrez ce lieu riche en faune et en flore locales. Un parcours de 3kms balisé pour le plaisir des grands comme des petits.

canoe.jpg

· A la sortie du camping du Port de Moricq, vous pourrez également emprunter la piste cyclable qui traverse les marais pour atterrir, 7kms plus tard sur la grande plage de la Belle Henriette à la Tranche sur Mer. Si l’envie vous gagne, vous pourrez même prévoir votre journée à vélo afin de découvrir notre belle côte Vendéenne sans quitter la piste cyclable. De la Tranche-sur-Mer à Longeville-sur-Mer, un beau parcours plat et un magnifique paysage vous attendent.

Alors qu’attendez-vous pour découvrir notre belle région du Sud Vendée, nos belles plages, les sentiers cyclables et pédestres, notre patrimoine ?

Par ailleurs, de belles nouveautés vous attendent cette année 2020 au camping du Port de Moricq, un espace aquatique entièrement rénové pour le confort et le bonheur de tous. Une couverture de piscine neuve télescopique, qui s’ouvre et se ferme selon la météo, des sanitaires neufs, du mobilier de jardin qui sortent de l’ordinaire, bref, nous mettons tout en œuvre pour que vos vacances soient inoubliables !

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Prenez soin de vous et de vos proches

#onrestechezsoi #pensonsauxvacances #c’estleprintemps #nouveautés2020 #campingduportdemoricq

Publié le : mercredi 25/03/2020 - 10:36:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
 
Nous situer
Camping du Port de Moricq ***
Camping Sud Vendée à 7 km de la plage des Conches de la Tranche sur Mer
13 Route du Port de Moricq
85750 Angles
Vendée / Pays de La Loire / France
Téléphone: 02 51 28 95 21
E-mail: info@campingdemoricq.com

Ouvert du 01/04 au 30/09

Camping Vendee Camping Vendee VACAF Camping Vendee ANCV Camping Vendee Wifi